Monday, October 11, 2010

20 km de Paris 10/10/2010 - le courage à l'état pur

Avant de finir, je souhaite dédier ces photos du 20 km de Paris à un coureur qui fût particulièrement courageux.
J'ignore son nom. IL a le dossart 170. Ce qui signifie qu'il est parti parmi les premiers.
Il est allé au delà de sa souffrance, et au delà de son handicap, pour courir avec les valides.
Les photos parlent d'elles mêmes.
S'il y a quelqu'un qui a mérité un prix lors de cette course, c'est lui. J'espère qu'il est arrivé au terme. La photo est prise à mi-parcours.


Dossart 170 à mi-parcours. La preuve que l'effort est gratifiant!


Mais il faut aussi avoir une mention spéciale pour les coureurs aveugles et leurs guides. Ces coureurs qui couraient "enchaînés", avec une totale harmonie entre le guide et le coureur.
Désolé, mais je n'ai pas de photo de ces coureurs, pour deux raisons :
La première, parce qu'ils ne pourraient pas la voir. De sorte que par réciprocité, je ne la montre pas.
La deuxième, parce que je changeais ma batterie à ce moment (je sais, c'est nul).

En toute hypothèse, un grand bravo à tous.

No comments: